Jeune homosexuelle enlevée : six membres de sa famille mis en examen

Jeune homosexuelle enlevée : six membres de sa famille mis en examen

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une jeune femme homosexuelle d'origine turque, qui refusait un mariage arrangé, a été enlevée de force par des proches. Six d'entre eux, dont un frère et son père, sont mis en examen/

Est-ce parce qu'ils ne supportaient pas son homosexualité ? Plusieurs membres d'une même famille viennent d'être écroués pour avoir enlevé, dans les Hautes-Pyrénées, une jeune femme de 22 ans. Au total, apprend-on vendredi, six de ses proches sont mis en examen dans cette affaire.

Deux oncles interpellés ultérieurement

La victime avait fui le 24 avril sa famille d'origine turque et musulmane habitant dans le Bas-Rhin, et avait trouvé refuge auprès de proches dans le secteur de Tarbes. C'est là que son père, sa mère, un frère et un beau-frère sont allés la récupérer, dimanche, et l'ont forcée à monter dans l'une de leurs voitures. Selon les enquêteurs, c'est seulement à ce moment-là qu'ils auraient appris son homosexualité, contrairement à ce qu'affirme la journaliste de la Dépêche du Midi , qui a rapporté l'affaire jeudi. C'est parce qu'ils "n'acceptaient pas les préférences sexuelles" de la jeune femme que sa famille l'aurait emmenée de force avec elle à bord de la voiture, a avancé le journal. De son côté, le procureur a expliqué que la victime avait également évoqué un mariage arrangé auquel elle n'acceptait pas de se soumettre.

Le père et le frère de cette jeune femme sont aujourd'hui écroués. La mère et un beau-frère, également placés sous mandat de dépôt dans un premier temps, ont été rapidement remis en liberté sous contrôle judiciaire, ainsi que deux oncles, interpellés ultérieurement.

Plus d'articles