Joël Robuchon, le chef aux 32 étoiles s'en est allé

Joël Robuchon, le chef aux 32 étoiles s'en est allé

JT 20H - Joël Robuchon, le chef le plus étoilé du monde est mort à l'âge de 73 ans. Une légende de la très haute gastronomie, et pourtant, son plat signature était une purée de pommes de terre. Un plat simple à son image.

Sacré cuisinier du siècle par Gault&Millau, sa légendaire purée de pommes de terre a fait en partie sa renommée à travers le monde. Une recette économique qui résume à elle seule l'esprit de ce pionnier, qui avait décidé de redonner du goût aux produits les plus simples. À 73 ans, Joël Robuchon laisse derrière lui un empire gastronomique qui se déploie sur toute la planète. Son nom est apposé à une quantité de produits de qualité, vendus en supermarché.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.