"C'est la noblesse de l'intelligence" : pour la journée de la gentillesse, vos plus belles citations (et les autres)

"C'est la noblesse de l'intelligence" : pour la journée de la gentillesse, vos plus belles citations (et les autres)

SOCIÉTÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Ce vendredi, c’est la Journée de la gentillesse. Pour l’occasion, LCI est allé faire une escapade sur Twitter, où visiblement l’événement séduit : le mot-dièse #JournéeDeLaGentillesse est dans les sujets les plus évoqués sur le réseau social ce vendredi.

On le sait, il y a des Journées pour tout. Mais celle d’aujourd’hui est peut-être plus agréable qu’une autre : c’est la Journée de la gentillesse.  Forcément, il faut marquer le coup.


Alors c’est parti, accrochez votre sourire, votre détente et votre bonne humeur. Soyez aimable, complaisant, délicat, charmant, mignon, plein de bons sentiments à l’égard d’autrui – comme le dit le Larousse. Cela ne suffit pas à booster la bonne humeur ? Allez on vous aide : nous sommes vendredi : le week-end n’a jamais été aussi près. 

Citations érudites ou gifs mignons

Pour fêter cela, plongeons dans les entrailles de Twitter, où les internautes s’en donnent à cœur joie pour répandre de bonnes et belles et bonnes ondes sur le réseau social - une fois n’est pas coutume -, à coups de petits chats aux grands yeux et de citations bienheureuses, et de cœurs dans les yeux. 


Commençons donc par les citations. La Journée de la gentillesse, c’est ainsi l’occasion d’approfondir la littérature de George Sand, de se plonger dans Confucius, de revisiter Jésus, ou même... de découvrir qu’Al Capone militait pour la gentillesse.

Les gifs de chat, ça marche toujours bien.

La Journée de la gentillesse, c’est aussi l’occasion de replonger dans les archives de l’INA, qui nous fait découvrir cette fabuleuse manifestation qu’est le championnat d’Europe de la gentillesse, qui s’est tenu en 1983. Les participants s’y affrontent, au cours d’épreuves redoutables : l'épreuve de baffes, ou celle du "traversage de vieilles"... A ce petit jeu, c’est Michel Blanc, – alias Philippe Petitpain dans le sketch car il s’agit bien d’un sketch -, qui a été élu homme le plus gentil d’Europe.

Profitons donc de cette paranthèse enchantée, sur un réseau social où tout le monde, d'habitude, s'écharpe. Parce que chassez le naturel, il revient au galop. C'est d'ailleurs déjà fait pour certains.

Mais allez, on y croit...

Quoi qu'il en soit, qu'on aime ou pas, la Journée fait parler : le mot-dièse #journéedelagentillesse est dans les sujets les plus évoqués, en ce vendredi, sur Twitter.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter