Journée mondiale de la serviette : pour préparer votre voyage galactique

SOCIÉTÉ

JOURNÉE MONDIALE - Et si c'était la fin du monde ? Eh bien vous feriez bien de ne pas oublier votre serviette, comme pour la piscine. Pourquoi ça ? Metronews vous explique tout.

C'est quoi, la journée mondiale de la serviette ? 
Il y a des journées mondiales pour lutter contre des maladies, la journée mondiale de la serviette est d'un tout autre genre. Elle consiste à vous inciter à ne pas négliger votre serviette de bain, cet accessoire indispensable. 

Euh... pourquoi ? 
Cette journée de la serviette est en fait un hommage à Douglas Adams, auteur du  "Guide du voyageur galactique" , un roman de science-fiction humoristique dont  l'adaptation au cinéma  a eu sa petite popularité. Si vous avez vu H2G2 (sinon, rendez-vous en bas de l'article pour la bande-annonce), vous saurez que la morale du "Guide du voyageur galactique" est que lorsqu'on part sauver la Terre, on a toujours besoin d'une serviette avec soi. Oui, vous pouvez trouver l'idée absurde. 

Que dois-je faire ? 
Pour honorer cette journée mondiale, baladez-vous toute la journée avec votre serviette. C'est tout. Ainsi équipé, vous pourrez à loisir vous interroger sur le sens de la vie. Pour vous faire gagner du temps, metronews vous rappelle que le sens de la vie, c'est 42 . En public, nous vous conseillons de ne pas porter la serviette autour de la taille mais plutôt sur l'épaule, décontracté, ou planquée dans votre sac si vous avez peur d'avoir l'air bête. Et si vous croisez une plage, vous pourrez bronzer dessus sans vous remplir le nombril de sable. 

Peut-on en rire ?
Oui, on peut rire de tout. Et même deux fois. 
1. La journée de la serviette est l'occasion de revoir H2G2, un film (vous l'avez compris) assez stupide pour vous faire rire en attendant l'été. Bande annonce : 

2. Et comme un bonus vidéo n'arrive jamais seul, voici (pour les puristes), une compil des séquences cultes de Servietsky dans South Park, qui nous rappelle qu'une serviette est définitivement très utile. Et que fumer du cannabis, c'est mal : 

Lire et commenter