Journée mondiale du travail : la convergence des luttes n'aura visiblement pas lieu

DirectLCI
JT 13H - Malgré les nombreux mouvements sociaux, notamment la grève à la SNCF, les syndicats n'ont pas réussi à s'unir pour la journée mondiale du travail.

Depuis toujours, le 1er mai est la journée où les travailleurs français expriment leur colère, mais ne sont jamais parvenus à manifester ensemble. Et pour cette année 2018, malgré tous les mouvements sociaux existants, les syndicats restent dans leurs coins. La CFDT, par exemple, va projeter un film sur l'importance du dialogue social. Le nouveau patron de la Force ouvrière, quant à lui, a décidé de présenter son équipe lors d'une conférence de presse. On en parle avec Matthieu Poissonnet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/05/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter