Jours fériés : quels week-ends prolongés et ponts possibles en 2021 ?

Publié le 1 janvier 2021 à 11h56
Jours fériés : quels week-ends prolongés et ponts possibles en 2021 ?
Source : Mladen ANTONOV / AFP

CALENDRIER - L'année 2021 comptera 11 jours fériés. Mais combien d'entre eux permettront de faire des week-ends prolongés ou des ponts ?

C'est une question que de nombreux Français se posent à chaque 1er janvier : combien de jours fériés y aura-t-il sur les prochains 364 jours cette année ? Pour 2021, on compte 11 jours fériés. 

Outre ce vendredi 1er janvier (Jour de l'An), notez que ces jours chômés seront : 

- Lundi 5 avril (Lundi de Pâques)

- Samedi 1er mai (Fête du Travail) 

- Samedi 8 mai (Fête de la Victoire) 

- Jeudi 13 mai (Jeudi de l'Ascension) 

- Lundi 24 mai (Lundi de Pentecôte) 

- Mercredi 14 juillet (Fête nationale) 

- Dimanche 15 août (Assomption) 

- Lundi 1er novembre (Toussaint) 

- Jeudi 11 novembre (Armistice de 1918) 

- Samedi 25 décembre (Noël)

Quid des week-ends prolongés et des ponts ?

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui espéraient en profiter pour "faire le pont", les week-ends prolongés seront quelque peu rares : sur les onze jours chômés prévus par le Code du Travail, quatre tomberont un samedi ou un dimanche. Soit le 1er mai, le 8 mai et Noël qui se dérouleront un samedi, et le 15 août qui sera un dimanche.

Néanmoins, pour celles et ceux qui ne travaillent pas les jours fériés et les week-ends, il sera possible de profiter de trois week-ends prolongés cette année, grâce à trois lundis fériés (ceux de Pâques et de la Pentecôte ainsi que la Toussaint. Quant aux ponts, ils seront possibles le vendredi 14 mai (soit le lendemain du jeudi de l'Ascension) et le vendredi 12 novembre (le lendemain de la commémoration de l'armistice de 1918 qui aura lieu le jeudi 11 novembre).  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info