"Jungle" de Calais : près de 7 000 migrants pris en charge, 1 700 expulsés

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le démantèlement de la "Jungle" de Calais

CHIFFRES - 5 132 adultes ont été envoyés dans des centres d'accueil et d'orientation et 1 932 mineurs ont été pris en charge à l'issue de l'opération menée fin octobre sur le campement, selon un bilan définitif dévoilé ce vendredi par Bernard Cazeneuve.

À l'issue du démantèlement de la "Jungle" de Calais entre le 26 octobre et le 3 novembre, près de 7 000 personnes ont été prises en charge, a annoncé Bernard Cazeneuve ce 4 novembre. Parmi eux, 5 132 adultes ont été envoyés dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) en régions. 1 932 mineurs ont également été relogés. 

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a indiqué avoir fait reconduire "1 700 migrants qui ne relevaient pas de l'asile et qui étaient en situation irrégulière" depuis Calais, "avec les  services de la police de l'air et des frontières". Enfin, 274 mineurs ont pu bénéficier d'une mesure de transfert vers la Grande-Bretagne.

Dans la foulée de ce bilan définitif,  le ministre confirme que 3.800  migrants ont été évacués vendredi matin de leur campement de la place Stalingrad à Paris, pour être conduits dans des centres d'hébergement en Île-de-France. 

Lire aussi

    Lire aussi

      Lire aussi

        En vidéo

        "Jungle" de Calais : l'avant et l'après

        Et aussi

        Lire et commenter