"Koh Lanta", "hordes de zombies" : le RER A toujours bloqué, les internautes inspirés

SOCIÉTÉ

TRANSPORT - Après un incendie vendredi, le RER A connaît toujours d’importantes perturbations ce lundi. Fatalistes, rageurs, résignés, les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux. Petite sélection.

"Aucun train entre La Défense et Poissy." "Des navettes de remplacement." "Trafic ralenti, interrompu sur le RER A." Lundi matin, les usagers du RER A ont encore passé un joyeux moment pour rejoindre leur travail.

Vendredi, un incendie s’est déclaré dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture . Des câbles de signalisation ont été endommagés, et la circulation des trains a été interrompue tout le week-end entre Rueil-Malmaison et La Défense. Le trafic avait repris normalement lundi aux premières heures sur les branches de Cergy et de Poissy, mais des perturbations ont à nouveau mis à mal la circulation : depuis 7h30, la ligne Poissy-La Défense n'est plus desservie et seul un train sur deux circule en direction de Cergy. Il était aussi interrompu entre Nanterre-Université et La Défense.

Les internautes inspirés

Dans les transports, les passagers n’en peuvent plus de ce énième chamboulement. Beaucoup font cependant montre d’un bel humour en ces moments difficiles. Certains invoquent la concurrence entre les lignes, au petit jeu du "qui aura le plus de problèmes".


D’autres sont fatalistes.


Certains internautes, artistes, sont visiblement inspirés par la situation, n’hésitant pas à y voir un vrai parallèle avec le célèbre “Ah qu’est-ce qu’on est serré dans cette boite, chantent les sardines, chantent les sardines”, de Patrick Sébastien.


D’autres ont l’air de vivre dans une série télé, et ça leur réussit.

Dans ces cas-là, difficile d'ailleurs de voir un bon oeil la circulation alternée demandée par Europe Ecologie Les verts mardi... qui devrait remplir encore plus les transports en commun. 

A LIRE AUSSI >> RER A : la reprise du trafic encore incertaine pour lundi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter