L'abbatiale Saint-Martial de Paunat, un patrimoine de douze siècles en pleine restauration

DirectLCI
JT 13H – Classée monument historique en 1956, l'église Saint-Martial de Paunat a connu plusieurs programmes de rénovation. Le dernier est en cours.

Depuis l'an 804, l'abbatiale Saint-Martial se dresse fièrement au cœur du village de Paunat, en Dordogne. Depuis 1956, elle a vu défiler cinq programmes de restauration. Celui en cours est estimé à 130 000 euros, dont le tiers est à la charge de la commune. Un patrimoine qui coûte cher à entretenir mais dont les villageois ne voudront jamais se séparer. Du clocher au chevet, en passant par la charpente et les intérieurs, les travaux avancent petit à petit. Seule l'architecte des Bâtiments de France est habilitée à valider les travaux en cours et à venir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter