L'accras de morue, un plat typiquement martiniquais

L'accras de morue, un plat typiquement martiniquais

PLATEAU GOURMAND - Les plats créoles sont d'une authentique saveur. L'accras de morue avec son arrière-goût pimenté est un pur délice.

Ce jour, Cyril nous présente la recette de l'accras de morue. Pour commencer, dessaler la morue et la cuire sans la faire bouillir 20 minutes avec une feuille de bois d'Inde et quelques oignons. La découper en petits morceaux et ajouter une garniture aromatique. Préparer ensuite la pâte, utiliser 300 g de farine avec 250 g d'eau puis y verser la morue et la garniture aromatique. Bien mélanger et ajouter de la levure, du bicarbonate de soude, du jus de citron et un peu de piment qu'on a mixé dans l'eau. Il ne reste plus qu'à faire frire les beignets. Découvrez également dans la vidéo, la recette de la sauce chien, du gratin de christophine et celle du blanc manger au coco comme dessert.

Ce dimanche 22 avril 2018, Cyril Rouquet, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous propose un menu typiquement martiniquais. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du dimanche 22 avril 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.