L'alchimiste des pivoines

Société
DirectLCI
JT 20H - Jean-Luc Rivère est la sixième génération d'une famille pépiniériste, qui invente de nouvelles variétés de pivoines.

Au XVIIIè siècle, l'empereur de Chine en a offert à Joséphine de Beauharnais. Les pivoines ont depuis conquis le cœur de nos concitoyens, notamment pour la fête des mères qui sera célébrée dimanche 27 mai. D'ailleurs, cette fleur de saison sera l'une des espèces les plus vendues. De plus, il y a l'embarras du choix en matière de couleurs. À cette occasion, notre équipe est allée à la rencontre d'un producteur/pépiniériste, qui invente de nouvelles variétés de pivoines depuis six générations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter