VIDÉO - "L'amour, ça ne peut pas faire de mal, même à 91 ans" : trouver l'âme sœur en maison de retraite

DirectLCI
INSTANT MIGNON - Dans les maisons de retraite, les seniors poursuivent leur quête de l'amour. Car pour eux, il n'y a pas d'âge pour avancer dans la vie à deux.

Quel rapport ont les seniors avec l'amour ? Les caméras de TF1 sont parties dans une maison de retraite afin d'en savoir plus. Et tous sont unanimes : il n'y a pas d'âge pour trouver l'âme sœur. "L'amour, ça ne peut pas faire de mal, même à 91 ans, soutient Lucien. Au contraire. Ça ne peut que nous rajeunir." Autour d'un thé dansant, on échange des danses et on se rapproche. Pour certains, hors de question de vivre en solitaire. "Moi, je suis toute seule, déclare Pierette. Dans ma maison, il y a personne d'autre et il y a peut-être un homme qui est tout seul dans sa maison, on pourrait se rencontrer et vivre ensemble jusqu'à la fin de nos vies." 

Certains ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Serge, 67 ans, s'est inscrit dans une agence matrimoniale. Il souhaite "refaire sa vie" en partageant ses passions avec une partenaire. Et il n'est pas le seul : en  2011, 5.807 septuagénaires ont même passé le cap du mariage.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter