L'année du baccalauréat : découvrez un premier extrait du Grand Reportage diffusé samedi 3 juin

DirectLCI
L'EXAMEN D'UNE VIE - Les équipes de Grands Reportages ont suivi pendant un an sept lycéens dans une période charnière de leur vie : l'obtention du baccalauréat. Révisions, angoisses et projets d'avenir, plongez dans leur intimité. Le reportage, intitulé "L'année du bac", sera diffusé samedi à 13h35 sur TF1.

C'est l'épreuve que redoutent le plus les élèves en terminale : le baccalauréat. Chaque année, ils sont près de 700.000 à s'asseoir sur la table d'examen pour décrocher ce que beaucoup surnomment le "Saint Graal". La terminale, une année charnière pour les lycéens, passerelle avec la vie active ou les études supérieures. Mais aussi neuf longs mois de stress, de pressions et de révisions pour être prêt le jour J.

Pendant un an, les caméras de TF1 ont suivi Bassem, Louane,  Sana, Sofyan, Giovanni, Jules et Théo dans leurs quotidiens. Coups durs, soutien des proches, révisions et rêves d'avenir, ils livrent leurs réflexions et états d'âmes sur le baccalauréat. Une problématique ancrée dans l'ère du temps avec le début des épreuves le 18 juin prochain.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Grands Reportages

Plus d'articles

Sur le même sujet