L'archevêque de Strasbourg part en croisade contre la pédophilie dans l'Église

Société
DirectLCI
JT 20H - Atterré par les scandales de pédophilie qui salissent son institution, l'Archevêque de Strasbourg a invité les fidèles et les prêtres à dénoncer les auteurs d'attouchements et de viol.

Dans sa lettre d'une trentaine de pages, adressée à l'ensemble du diocèse, l'archevêque de Strasbourg évoque l'attitude de l'Église, face aux abus sexuels commis par des prêtres. La lettre pose également la question de la responsabilité des prêtres impliqués dans les scandales. En même temps, en Alsace, une trentaine de cas d'abus ont été révélés. Les fidèles, eux, soutiennent l'initiative du diocèse, car l'image de l'Église catholique est aujourd'hui entachée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter