L'asperge, autant de couleurs que de saveurs

PLATEAU GOURMAND - Il existe trois variétés d'asperges mais la couleur dépend du moment où on les a cueillies. Seules les vertes arrivées à maturité sont bien fruitées, comment les cuisiner ?

Ce jour, Cyril nous présente la recette des asperges panées au parmesan. Pour ce faire, éplucher les asperges, enlever les petits pédoncules pour les vertes et les laisser dix minutes dans de l'eau bouillante salée. Les rafraîchir ensuite dans l'eau froide pour fixer la couleur. Puis, préparer la panure avec de la chapelure et du parmesan. Prendre les asperges et les tremper dans de l'œuf battu, les rouler dans la panure et les faire cuire 5min dans du beurre mousseux. A déguster avec de la mayonnaise à l'estragon pour plus de goût. Découvrez également le délicieux dessert mikado et la terrine express d'asperges, en images.

Ce dimanche 8 avril 2018, Cyril Rouquet, dans sa chronique "Plateau Gourmand", initie à l'épluchage de l'asperge et montre comment le cuisiner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du dimanche 8 avril 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter