Partager cette vidéo sur :
Seuls de rares survivants du Bataclan se sentent aujourd'hui capables de s'exprimer au sujet de ce qu'ils ont vécu il y a un an et demi durant les attentats de Paris. Seule certitude, ils sont nombreux à avoir été remués par l'attentat terroriste de Manchester. A l'image de Charles, qui avait passé plus de trois heures cachés dans le Bataclan en 2015 :
Même sentiment de malaise pour Alexis, qui était lui aussi au Bataclan : "On ne se remet jamais totalement de ça, ça reste à vie", explique-t-il. Avant d'ajouter : "on pense à toutes les personnes qui vont devoir vivre avec ça à vie eux aussi. Il n'y a pas de mots".
Georges Salines, président de l'association "13 novembre : fraternité et vérité", a quant à lui perdu sa fille au Bataclan. Elle avait 29 ans. La tragédie survenue outre-Manche lui a fait revivre en partie le cauchemar du 13 novembre 2015 :
Le Bataclan a rouvert ses portes en novembre 2016 ; et si la vie a repris son cours, le travail de reconstruction est long et difficile. Pour les rescapés et proches de victimes de la Manchester Arena, ce n'est que le commencement du deuil.
Attentat de Manchester : jusqu'alors considéré comme un héros, un SDF avoue avoir volé des victimes
Attentat de Manchester : Londres demande à la Libye d'extrader le frère de l'auteur
VIDÉO - Un soldat britannique diffuse une chanson d'Ariana Grande depuis Raqqa en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester