L'éclipse lunaire totale, un phénomène attendu avec enthousiasme

L'éclipse lunaire totale, un phénomène attendu avec enthousiasme

JT 13H - Une éclipse de lune totale aura lieu dans la soirée du 27 juillet 2018. Ce phénomène exceptionnel sera le plus long de son genre au 21e siècle.

Les amateurs d'astronomie attendent avec enthousiasme l'éclipse lunaire totale pendant laquelle la terre se placera entre le soleil et la lune. Pour cet événement qui aura lieu dans la soirée du 27 juillet 2018, ils ont prévu de se réunir dans plus de 150 lieux. L'éclipse de lune, qui va durer une heure et quarante deux minutes, sera la plus longue du 21e siècle. Elle sera pleinement visible à 21h30, mais on peut commencer à la voir dès 20h24 si le ciel est dégagé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.