L'Éducation nationale peine à recruter des professeurs

DirectLCI
JT 20H - On a du mal à le croire et pourtant c'est vrai, on ne parvient toujours pas à recruter suffisamment de professeurs. Pour quelles raisons ?

Le premier problème, c'est le manque de candidats. Il n'y a pas assez de jeunes qui veulent devenir professeurs. Cela concerne aussi bien le primaire que le secondaire. Par exemple, 380 postes en mathématiques n'ont pas trouvé preneur cette année, 350 en anglais. Le métier est mal vu et considéré comme mal payé. Le deuxième souci concerne le niveau des candidats. La Cour des comptes parle de fragilité, voire de lacunes. Alors, comment y remédier ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter