L'équithérapie pour lutter contre les difficultés relationnelles

Société
DirectLCI
SANTÉ - Certains animaux peuvent nous aider face à nos troubles. C'est le cas des chevaux qui accompagnent de nombreux enfants (et adultes) ayant du mal dans leurs rapports aux autres.

Votre enfant rencontre des difficultés dans ses relations sociales ? Du mal à s'ouvrir ou échanger avec les autres ? Faites-lui essayer l'équithérapie. Si vous en souffrez aussi, sachez que cette pratique est également ouverte aux adultes. Le principe : travailler sur son contact avec le cheval pour en tirer une force et une ouverture applicables dans les rapports humains. Car il est parfois plus facile d'aborder un animal qui semble nous comprendre sans poser de question qu'une personne.


Une séance d'équithérapie commence par des soins. Cela permet aux enfants de prendre contact avec leur poney. Puis suivent balades et surtout jeux collectifs. De quoi leur apporter des clés transposables ensuite avec leurs camarades d'école. Et cela leur permet aussi de travailler leur coordination et leur équilibre.

Les premiers exemples de thérapie par le cheval remontent à la Grèce antique, mais la pratique s'est surtout développée en Norvège dans les années 60. Aujourd'hui des milliers de Français y ont recours.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter