L'heure est au déneigement des routes au Col de la Cayolle

Société
DirectLCI
JT 13H – Bien que le printemps soit là, en altitude, la neige persiste. Même les fraises à neige ont du mal à venir à bout de cette épaisse couche blanche.

Au Col de la Cayolle, dans les Alpes du Sud, l'hiver a été rude. Les chutes de neige ont été importantes et les avalanches parfois meurtrières. Et la dernière semaine du mois d'avril, il a encore neigé. Du coup, pour déneiger la route, il faut beaucoup de patience et de prudence. Des travaux fortement sollicités par les habitants de Guillaume. En effet, l'ouverture du col marque le retour des touristes mais également le réapprovisionnement de certains commerces. Plus qu'une semaine d'attente pour que le col soit totalement dégagé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter