L'humeur de Bachelot : "Avant de partir en guerre contre les moulins à vent, (...) il vaut mieux prendre un petit peu de recul"

Toute L'info sur
La République LCI
L'HUMEUR DE BACHELOT - Suite aux polémiques engendrées par la bachelière major de Polynésie qui avait critiqué Parcoursup, Roselyne Bachelot conseille aux internautes et journalistes de bien vérifier leurs informations.
La bachelière major de Polynésie, Ranitea Gobrait, a affirmé samedi avoir été refusée dans tous les établissements parisiens pour faire une classe préparatoire malgré une moyenne de 20,3. Les commentaires ont fusé de partout. Si certains ont évoqué un loupé de Parcoursup, d'autres ont parlé de discrimination raciale. Pourtant, selon les dernières informations, la jeune Polynésienne avait reçu plusieurs offres d'intégration, dont quatre à Paris.
Ce lundi 9 juillet 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle des polémiques autour de la jeune major polynésienne. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 09/07/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?