L'humeur de Bachelot : "La France a besoin de syndicats forts, pas d'organisations croupions en mode survie"

L'humeur de Bachelot : "La France a besoin de syndicats forts, pas d'organisations croupions en mode survie"

L'HUMEUR DE BACHELOT - Les syndicats de la SNCF semblent accumuler les erreurs de tactique pour faire pression sur le gouvernement.

Selon Muriel Pénicaud, l'issue de la grève à la SNCF devrait être bénéfique à la fois pour les usagers, pour le pays et pour l'avenir de la compagnie. Mais en plus de sous-estimer les conséquences de leur mobilisation sur la population, les syndicats sont désormais divisés. Par ailleurs, ceux qui ont fait appel à la convergence des luttes semblent avoir discrédité un peu plus leur mouvement. Jusqu'où cette situation peut-elle aller ?

Ce mercredi 18 avril 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle de la représentativité des syndicats de la SNCF. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 18/04/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.