L'humeur de Bachelot : "Le bonheur, c'est aussi une question de perception"

DirectLCI
L'HUMEUR DE BACHELOT - Alors que la France est l'un des pays les plus riches de la planète, les Français sont également les plus pessimistes et les plus râleurs.

Quand un étranger est interrogé sur sa perception de la France, il répond que c'est le pays des grèves, avant même d'aborder la Tour Eiffel ou la gastronomie. Les Français sont d'ailleurs réputés pour être parmi les plus pessimistes au monde. Alors que dans le monde entier, 70% des gens pensent être heureux, nous ne sommes que 43% à y adhérer. Cette tendance affecte également les jeunes. Que nous faudrait-il pour être heureux ?

Ce jeudi 19 avril 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle de la perception du bonheur en France. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 19/04/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter