L'humeur de Bachelot : "Quand on voit ce qui se passe ce matin, arrêtons de nous faire croire que les cheminots font grève pour nous"

DirectLCI
L'HUMEUR DE BACHELOT - Peut-on croire les cheminots quand ils affirment faire la grève pour les usagers ?

Le bras de fer entre les syndicats de la SNCF et le gouvernement a débuté par l'annonce de la réforme du statut ferroviaire. Les cheminots, dont les revendications ont évolué, ont ensuite décidé de poursuivre la grève. Les raisons étant la défense de leurs avantages ainsi que l'amélioration de leurs salaires et de leurs conditions de travail. Par ailleurs, ils affirment qu'ils se mobilisent pour le bien des voyageurs. Peut-on se fier à cet argument ? Quelles seraient les véritables solutions pour les usagers ?

Ce mardi 3 avril 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de bachelot", a décidé de faire un "coup de gueule" aux cheminots. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 03/04/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter