L'intelligence artificielle aux portes des écoles

Société
DirectLCI
PARLONS... ENFANTS - Grâce à l'intelligence artificielle, l'apprentissage des enfants se fait en fonction de leur rythme et de leur capacité cognitive.

Depuis quelque temps, l'école s'adapte à la société en mouvement, donc progressivement à l'intelligence artificielle. Ces premiers pas sont cruciaux et aident à un apprentissage personnalisé ou adaptatif des enfants : ceux qui sont en décrochages pourront se rattraper et les plus performants se développer. Comment cette technologie contribue-t-elle concrètement à l'apprentissage des enfants ? Les plateformes d'intelligence artificielle se développent-elles dans l'Education nationale ?

Ce mercredi 18 avril 2018, Sandra Freeman, dans sa chronique "Parlons... enfants", nous parle de l'insertion de l'intelligence artificielle à l'école. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/04/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter