L'offensive contre les emballages inutiles

DirectLCI
JT 20H - La mobilisation "plastic attacks" a débuté ce samedi 2 juin 2018 dans notre pays. Il s'agit d'une initiative pour lutter contre l'utilisation excessive d'emballages en plastique.

La lutte contre l'utilisation des emballages en plastique est un devenu un défi en Europe. Après le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, c'est désormais, notre tour. En effet, cette opération a débuté ce samedi 2 juin 2018. Elle consiste à dénoncer l'utilisation abusive des emballages, notamment dans les supermarchés. Pour cela, les clients qui font leurs courses dans les grandes surfaces, y laissent tous les emballages superflus qui enveloppent les produits. Cependant, la question dérange est: pourrions-nous vivre sans plastique ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter