L'omniprésence de la pluie inquiète les maraîchers

DirectLCI
JT 13H - Dans de nombreuses régions du territoire français, les records de pluie sont impressionnants. Par ailleurs, le manque de soleil angoisse fortement les maraîchers.

En Lot-et-Garonne, à Agen, les récoltes ont emmagasiné beaucoup trop d'eau, ce qui les abime et empêche leur vente. La pluie qui est tombée en abondance ces derniers temps maltraite les plantations. Les pertes des agriculteurs sont conséquentes. On note 35 % de lumière en moins depuis début 2018, un problème qui n'était plus réapparu depuis déjà treize ans. Les retards sont nombreux, sans chauffage, les fruits et légumes mettent du temps à pousser. Ces maraîchers n'ont jamais autant attendu le retour du printemps prévu au mois de mars.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter