L'ordonnance de Bachelot : "C'est bizarre, Bachar al-Assad ne la porte plus sa Légion d'honneur, mais je pense que c'est par modestie"

L'ordonnance de Bachelot : "C'est bizarre, Bachar al-Assad ne la porte plus sa Légion d'honneur, mais je pense que c'est par modestie"

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - A l'heure où la présidence française engage une procédure de retrait de la Légion d'honneur de Bachar al-Assad, Roselyne Bachelot nous a sélectionné des citations sur le sujet.

Emmanuel Macron a engagé une procédure de retrait de la Légion d'honneur attribuée au président syrien Bachar el-Assad par Jacques Chirac en 2001. Pour l'occasion, Roselyne Bachelot nous a sélectionné des citations qui s'y rapportent. Parmis elles, celle d'André Maurois : "Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste", ou encore celle de François Mauriac : "La Légion d'honneur, ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas et ça ne se porte pas".

Ce mardi 17 avril 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", nous propose des citations sur la Légion d'honneur. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 17/04/2018 présentée par Marie-Aline Meliyi et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter