L'ordonnance de Bachelot : "Jean-Michel Blanquer en revient aux bonnes vieilles méthodes"

Société
DirectLCI
L'ORDONNANCE DE BACHELOT - Le ministre de l'Education a annoncé des changements en vue pour les programmes scolaires à la rentrée.

Après la distribution des Fables de la Fontaine à 800 000 élèves de CM2, Jean-Michel Blanquer a annoncé de nouveaux changements dans le programme scolaire dès septembre. Le ministre de l'Education souhaite entre autres en finir avec le prédicat, imposer une dictée quotidienne, une étude des quatre opérations dès le CP, la lecture de cinq à dix œuvres et l'apprentissage de "La Marseillaise". Ces mesures pourront-elles suffire à éviter que les écoles primaires produisent moins d'analphabètes ?

Ce lundi 25 juin 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", nous parle des changements dans les programmes scolaires. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 25/06/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter