L'ordonnance de Bachelot : "Le temps de l'innocence est donc passé... Personne ne pourra plus dire qu'on ne savait pas"

L'ordonnance de Bachelot : "Le temps de l'innocence est donc passé... Personne ne pourra plus dire qu'on ne savait pas"

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - Le Comité national d'action laïque a dévoilé une enquête choc sur le problème de respect de la laïcité à l'école.

Selon un sondage dévoilé par le Comité national d'action laïque (CNAL), la laïcité est en péril dans les écoles. En effet, un établissement sur dix connaît des contestations de la loi de 2004 qui proscrit le port de signes religieux ostensibles. Les faits sont plus graves dans les quartiers défavorisés (REP) où les scores montent à une école sur trois. D'après cette étude, les élèves, les parents, et même les enseignants sont concernés.

Ce jeudi 14 juin 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", nous parle du problème de respect de la laïcité à l'école. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 14/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : "L'hypothèse privilégiée, c'est qu'il est toujours dans la zone"

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.