L'ordonnance de Bachelot : "Sortez vos enfants, arrêtez de les surprotéger, laissez-les marcher pieds-nus dans l'herbe, monter aux arbres"

L'ordonnance de Bachelot : "Sortez vos enfants, arrêtez de les surprotéger, laissez-les marcher pieds-nus dans l'herbe, monter aux arbres"

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - Ne pas laisser les enfants jouer en plein air peut avoir des conséquences néfastes sur leur santé.

Préférant rester vissés à leurs portables ou à leurs tablettes, 40% de nos écoliers ne jouent jamais en plein air les jours d'école. Par ailleurs, certains parents les maintiennent confinés à la maison au motif de sécurité. Pourtant, les conséquences peuvent être désastreuses : os fragilisés, prévalence de la myopie, baisse massive des performances physiques et plus encore. Si en 1960, les enfants faisaient les 800 m en trois minutes, dorénavant, il leur en faut quatre. Sortez vos enfants !

Ce jeudi 10 mai 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", vous invite à sortir vos enfants. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 10/05/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.