L'université de Nanterre bloquée, les examens reportés

DirectLCI
JT 20H - De nombreux étudiants opposés à la réforme de l'accès à l'université ont bloqué la faculté de Nanterre ce lundi 16 avril. Les examens ont dû être reportés.

À l'université de Nanterre, plusieurs examens de fin d'année devaient avoir lieu ce lundi 16 avril. Ils ont dû être reportés, comme cela avait été le cas à Montpellier, à Rennes ou encore à Nancy, avec à chaque fois, d'autres étudiants qui veulent un retour à la normale. Depuis quelques jours, des propositions circulent comme des examens délocalisés ou en ligne. Certains étudiants et professeurs vont même jusqu'à demander des partiels validés pour tous.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter