La belle histoire du jour - Biarritz : une pluie de bébés phoques s'abat sur les côtes !

La belle histoire du jour - Biarritz : une pluie de bébés phoques s'abat sur les côtes !

INSOLITE – Un nouveau bébé phoque est venu s'échouer sur la plage de Biarritz ce week-end. C'est la quatrième fois depuis le début de l'année qu'un mammifère de ce type se retrouve sur les côtes basques, conséquence de la puissante tempête qui a frappé la zone en ce début d'année.

Sauvés des eaux. Depuis le début de l'année, quatre bébés phoques sont venus s'échouer au large des côtes basques, le dernier en date a été retrouvé samedi après-midi. Victimes collatérales de la tempête de ce début d'année, les quatre mammifères marins, tous âgés de deux mois et non sevrés, ont été retrouvés totalement épuisés. C'était sans compter sur le musée de la Mer de Biarritz qui les a tous accueillis, selon France 3 Aquitaine .

Mis en quarantaine

Une situation que Françoise Pautrisel, directrice de ce musée, qualifie d'"exceptionnelle" et qu'elle espère éphémère, s'inquiétant du nombre de places limités dans sa structure pour ce type de pensionnaire.

Nourris, ne pouvant se sustenter eux-mêmes, les bébés phoques ont également été soignés. Poussés par les courants marins depuis la Bretagne, ils ont été placés en quarantaine afin qu'ils ne s'habituent pas trop au contact humain. Dans l'espoir qu'ils retrouvent bientôt la liberté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Reconfinement : Emmanuel Macron veut "examiner toutes les options" avant sa décision

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

EN DIRECT - Vendée Globe : Yannick Bestaven vainqueur malgré sa 3e place, suivez l'arrivée avec nous

Nice : le restaurateur qui a ouvert illégalement son établissement en garde à vue

Lire et commenter