La belle histoire du jour : un boulanger retraité retourne aux fourneaux pour aider son repreneur, victime d'un accident

SOCIÉTÉ

LA BELLE HISTOIRE DU JOUR - Ému par le grave accident et l'hospitalisation de son repreneur, un boulanger à la retraite de Bordeaux n'a pas hésité à reprendre du service dans son ancien commerce.

C’est lui qui le dit : sa retraite pourra bien attendre un peu. Alors qu’il coulait des jours heureux dans les Landes, Christian Godin, ancien artisan boulanger, a repris du service dans la boulangerie bordelaise dont il fut longtemps propriétaire. 

Un retour aux fourneaux dans le but de prêter main-forte à Bruno Lazaro, le repreneur de son commerce, grièvement blessé en décembre dernier dans un accident de la route et toujours hospitalisé. "Bruno allait perdre son rêve, son affaire", avance-t-il pour expliquer son élan de générosité. 

Une heure à peine après avoir appris l’accident, l’ancien boulanger était aux côtés de Nathalie Lazaro, l’épouse de Bruno, qui se retrouvait seule derrière le comptoir pour faire tourner le commerce. "J’ai culpabilisé de le faire revenir, mais en même temps, sa présence me rassure, tout comme elle rassure les clients", confie cette dernière.

Des clients qui se sont aussi montrés immédiatement solidaires. Ainsi, l’un a proposé un logement à Christian Godin, qui ne disposait plus d'adresse sur place, un autre a mis une place de parking  à sa disposistion. Une chaîne d'entraide qui conforte Christian Godin dans son choix d'aider le couple. Désormais salarié pour trois mois, l’ex-retraité se dit prêt à prolonger ... si besoin. 

 

Voir aussi

Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du8 février 2017 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 08/02/2017 des sujets sur l’actualité, un point sur la météo du jour, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter