La belle histoire du jour : des jumelles accouchent en même temps de leur premier enfant

SOCIÉTÉ
CARNET ROSE - Gwendoline et Mélanie, 25 ans, sont tombées enceinte de leur premier enfant quasiment en même temps. Et à peine plus de douze heures se sont écoulées entre les accouchements de ces jumelles.

Rien de tout cela n’était planifié, assurent-elles. Et pourtant, Gwendoline et Mélanie, des soeurs jumelles âgées de 25 ans, ont toutes deux donné naissance à leur premier enfant dans la même clinique, à Lambres-lez-Douai (Nord), début août… à seulement douze heures et quarante minutes d’intervalle ! Lenny est né en premier, le 3 août à 20h12. Une petite Zélie a rapidement suivi, pointant le bout de son nez le 4 août à 8h52, rapporte La Voix du Nord , qui dévoile une photo des mamans, des conjoints et des deux bébés.

Les soeurs avaient déjà découvert qu’elles étaient enceintes à quelques jours d’écart. Gwendoline, une habitante d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a eu le bonheur d’apprendre en novembre dernier qu’après deux années de fécondation in-vitro, la dernière avait fonctionné. Mélanie, qui vit à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), a appris sa grossesse presque dans la foulée.

"J’essayais de me retenir"

Lundi 3 août, Gwendoline se rend à la clinique Saint-Amé pour mettre au monde le petit Lenny. Mélanie, dont le terme est prévu le 8 août, est là. A peine son jeune neveu né, elle ressent à son tour ses premières contractions. "Je ne voulais même pas aller à la maternité pour ne pas accoucher le même jour, pour qu’elle profite de son moment", confie-t-elle. "J’essayais de me retenir le plus longtemps possible."

Simple coïncidence ? Dorothée, la sage-femme qui s’est occupée des deux jeunes femmes, n'y croit pas. Pour elle, cela ne fait pas de doute, "le fait que Gwendoline ait accouché a déclenché le travail de sa sœur". Et d’assurer : "Pour moi, c’est un mécanisme de l’inconscient." 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> SDF, il retrouve son chien grâce à Facebook

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Lire et commenter