La belle histoire du jour : elle prend un selfie avec un SDF et appelle à la solidarité sur Facebook

La belle histoire du jour : elle prend un selfie avec un SDF et appelle à la solidarité sur Facebook
SOCIÉTÉ

NOËL - Vendredi, une jeune femme du Nord a publié une photo d'elle avec un SDF sur Facebook. Elle appelle à la générosité des internautes, pour permettre à ce sans-abri de récolter un peu d'argent, de passer un joyeux noël, voire de trouver du travail. Plusieurs promesses de dons ont été faites.

Léa croisait ce sans-abri tous les jours à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille. Vendredi, elle a décidé de prendre un ie avec lui pour appeler à la solidarité des internautes sur Facebook. Son message a été partagé plus de 59.000 fois depuis vendredi. Les internautes saluent cet élan de solidarité et le "bel état d'esprit" de Léa. Certains ont fait des promesses de dons : un "beau paquet pour Noël", un "beau colis", de l'argent.

"Je partage cette photo pour vous demander si vous aussi vous pouvez vous arrêter, lui donner un petit quelque chose. J'aimerais que cette photo fasse le tour de Lille pour que ce Monsieur puisse passer un bon Noël grâce à vos petites pièces, pains au chocolat ou autre. Peut-être même que grâce à cette photo il trouvera un petit travail", a écrit Léa en légende du ie sur son compte Facebook

Il a échappé à la gangrène

Marin Keresi s'est confié à La Voix du Nord , mais veut rester discret. A 61 ans, Marin a échappé à la gangrène et affiche un mollet "très abîmé", décrit le quotidien. Après avoir subi dix opérations, il ne peut plus travailler. L'initiative de Léa pourrait permettre au sans-abri de retrouver un emploi, comme cela a été le cas cet été pour un SDF dont le CV a été partagé sur Twitter. 

"Facebook et ses partages servent aussi à ça. Alors partager s’il vous plaît (..) Soyons solidaires !" demande enfin la jeune femme. La solidarité est pour le moment restée virtuelle.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Les touchants mots du Père Noël à un enfant autiste, venu se confier sur son handicap

Je croise ce Monsieur sans abri tous les vendredis depuis l'an dernier en revenant de la fac. Aujourd'hui c'était la...

Posté par Léa Cazanas sur  vendredi 11 décembre 2015

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent