La belle histoire du jour : il sauve la vie d'un garçon au bord de la noyade

SOCIÉTÉ

FRANCE - Dans le Pas-de-Calais, un jeune homme de 24 ans n'a pas hésité à plonger dans une rivière, au péril de sa vie, afin de secourir un garçon qui y était tombé.

Ce jeudi vers 16h30 les eaux de la Clarence, dans le Pas-de-Calais, sont froides et agitées. En chemin pour attraper son bus, Mathieu Corriette, 24 ans, jeune tireur de câbles dans la région, entend des cris. "Il y a un garçon dans l'eau !" lancent des jeunes autour de lui.

Il aurait pu hésiter. Il aurait pu préférer appeler les secours, et puis croiser les doigts. Mais on est un héros ou on ne l'est pas. Mathieu avoue : "j'ai sauté, je n'ai pas réfléchi". Une fois dans la rivière, le courant est fort, mais le jeune homme parvient à agripper le garçonnet de neuf ans, son cartable encore sur les épaules, au bord de la noyade.

Enquête policière

Là, Mathieu bloque la tête du petit hors de l'eau d'une main et de l'autre s'accroche à une branche. C'est la fin du cauchemar, pour le jeune garçon. Lui et son sauveur sont ensuite pris en charge par les pompiers. À part une légère hypothermie, le garçonnet est sain et sauf.

A-t-il chuté, l'a-t-on poussé dans les eaux de la Clarence ? Pour l'heure, trop choqué, il est incapable de s'expliquer à la police, qui vient d'ouvrir une enquête selon La Voix du Nord .

LIRE AUSSI >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Lire et commenter