La belle histoire du jour - Tenue en joue par un braqueur, la gérante sauvée par ses clients

HÉROS - Mercredi, dans un bar tabac près de Rouen, un braqueur de 42 ans est entré armé d'un fusil de chasse dans l'établissement. Il en est ressorti moins d'un quart d'heure plus tard, pieds et poings liés, après avoir été attaché puis désarmé par les clients.
La journée avait été tranquille. Comme d'habitude dans ce tabac de la banlieue de Rouen. Pourtant vers 18 heures, mercredi, un homme entre dans l'établissement, armé et cagoulé, ne laissant entrevoir que ses yeux et le bout de son arme.
Alors qu'il pointe son fusil de chasse sur la gérante, un client se saisit d'un tabouret qu'il jette sur le braqueur, puis d'un second que le malfaiteur, surpris, reçoit à nouveau, avant d'être visé par un jet de table. ''Tout s'est passé très vite, nous confie le gérant. Après cela je suis sorti de derrière le bar avec un tabouret que je lui ai collé sur la poitrine pour l'immobiliser''.
Complètement saucissonné
Projeté contre la vitrine puis au sol, il parvient finalement à tirer un seul coup de feu…dans le faux plafond, révélant que les balles sont en réalité en caoutchouc. Mis à terre et encerclé par quatre clients, le malfrat se retrouve sur le ventre, avant d'être désarmé et de se retrouver pieds et poings liés. ''Derrière le bar, j'ai toujours de la corde pour ficeler les journaux invendus. Cette fois ça a servi à autre chose'', raconte le patron qui a ouvert le commerce, il y a quatre mois.
Profitant de la présence d'un système d'alarme, les autorités interviennent en moins de cinq minutes pour trouver ce bandit de 42 ans, déjà connu des services de police. Et complètement saucissonné.
Sur le même sujet
Pourquoi le maire de Saint-Brieuc refuse d'appliquer le couvre-feu à 18h
Sa lutte contre le racisme, ses deux fils footballeurs : Lilian Thuram à cœur ouvert dans 7 à 8
Proxénètes des cités : l'enfer de jeunes filles mineures
Pour Arnaud Fontanet, le variant britannique pourrait peser sur notre système de santé au printemps
Couvre-feu : dimanche, jour de rattrapage ?
Les DOM-TOM vigilants suite à la découverte de nouvelles souches brésilienne et sud-africaine
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19
Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?