La belle histoire du jour : un prêtre sort miraculé d'un accident d'ULM

Publié le 10 mars 2014 à 18h49
La belle histoire du jour : un prêtre sort miraculé d'un accident d'ULM

FRANCE – Un prêtre de 45 ans a été confronté à une panne de moteur samedi après-midi dans le ciel du Vaucluse, à 400 mètres d'altitude. Il s'en est tiré sain et sauf.

La balade dans le ciel provençal aurait pu tourner au drame. Samedi en début d'après-midi, un prêtre laisse son aube au vestiaire le temps de s'adonner à sa passion : l'ULM. Une pratique qui n'est pas sans risque, comme l'a révélé La Provence ce dimanche.

La scène s'est déroulée dans un champ à Villelaure, une petite commune du Vaucluse située au nord d'Aix-en-Provence. L'engin de l'homme de foi avait quitté l'aérodrome de Gap-Taillard et devait se poser quelques dizaines de minutes plus tard à Eyguières. Mais à 400 mètres d'altitude, l'ULM s'arrête subitement, obligeant le pilote à atterrir d'urgence. Un terrain plat est repéré au sol, mais la manœuvre est périlleuse. L'engin vacille, le prêtre tente de rétablir le contrôle. En vain, le crash est inévitable. Heureusement, l'homme de foi s'en sort sans une égratignure. Qui a dit qu'il s'agissait d'un miracle ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info