La canicule, déjà, dans les années 40 : Sous la chaleur, "Paris est devenu Paris slip"

DirectLCI
SOUVENIRS - Plus de 35°C en bords de Seine... Sous la chaleur Paris prend des airs de station balnéaire. Dans les années 1940, il était d'usage de se baigner dans la Seine. Regarder ces images d'archives retrouvées par le JT 13h de Jean-Pierre Pernaut.

"Paris est redevenu Paris plage et Paris slip !" En 1946, le présentateur des informations télévisées de l'ORTF s'amuse en commentant les images des quais de Seine pris d'assaut. La canicule - déjà - est le sujet de tous les commentaires. Il est de bon ton, alors, de marcher pieds nus sur le bitume parisien et... de piquer une tête dans la Seine. La piscine Deligny est prise d'assaut. Et la bière, décrite comme la meilleure boissons désaltérante, coule à flots.


Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du mercredi 21 juin 2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21/06/2017 des sujets sur l’actualité, un point sur la météo du jour, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.

Retrouvez tous les sujet du JT de 13H en replay vidéo ci-dessous.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter