La célébration du combat de Camerone, une tradition pour la Légion étrangère

La célébration du combat de Camerone, une tradition pour la Légion étrangère

JT 13H - A Ménaka, au Mali, la Légion étrangère a célébré la bataille de Camerone du 30 avril 1863 pour commémorer la résistance de 60 légionnaires assiégés dans une hacienda par des soldats mexicains.

Chaque année, la Légion étrangère au Mali célèbre la bataille de Camerone. Durant cette fête, les rôles sont inversés. Ce sont les subordonnés qui tiennent exceptionnellement le pouvoir et au tour des hauts gradés d'enchaîner les pompes. Pour les soldats, c'est une véritable partie de plaisir qui permet également de renforcer les liens entre eux. Notons qu'au sein de cette institution très hétéroclite, près de quinze nationalités différentes s'y côtoient.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Réunion de Calais sur les migrants : Darmanin désinvite le Royaume-Uni après les propos de Johnson

EN DIRECT - Covid-19 : 1,2 million de rendez-vous de rappels vaccinaux pris jeudi sur Doctolib, un record

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Covid-19 : Olivier Véran annonce un renforcement des contrôles aux frontières et le retour du test obligatoire pour l'Outre-mer

VIDÉO - "Si vous partez maintenant, vous ne pourrez pas revenir" : les voyageurs désemparés après l'arrêt des liaisons Maroc-France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.