La cerise dans tous ses états

Société
PLATEAU GOURMAND - La cerise est un petit fruit à noyau qu'on cultive de fin mai à fin août dans le pays. Très juteux et avec son arrière-goût acidulé, les recettes qui en résultent sont aussi faciles que savoureuses.

Ce jour, Nicolas Paciello nous présente la verrine de cerise. Pour commencer, dénoyauter les cerises et les mettre dans une poêle. Les laisser suer doucement puis accélérer le feu et finir la cuisson en ajoutant du vinaigre balsamique. Laisser refroidir et en disposer un peu dans la verrine. Préparer ensuite le jus de cerises. On peut en acheter ou le faire soi-même. Pour la deuxième option, faire cuire les cerises au bain-marie avec un film dessus. Le jus va se dégorger puis ajouter une feuille de gélatine dans 100g de jus. Faire chauffer pour diluer la feuille de gélatine et laisser refroidir au frigo. Verser ensuite dans la précédente verrine à l'aide d'un siphon et ajouter un peu d'amande fraîche dessus. La recette de la confiture de cerises est également à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Ce dimanche 5 août 2018, Nicolas Paciello, dans la chronique "Plateau Gourmand", nous montre des recettes à base de cerises, faciles à faire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/08/2018 présentée par Justine Corbillon sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter