La commune d'Etais-la-Sauvin privée d'eau potable depuis deux ans

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans l'Yonne, les habitants sont privés d'eau potable en raison des pesticides contenus dans celui-ci. Une mésaventure qui dure depuis deux ans.

Etais-la-Sauvin est un village près d'Auxerre où les habitants ont une histoire malencontreuse avec l'eau. Depuis octobre 2016, celle-ci, chargée de pesticides, a été déclarée imbuvable. La mairie a alors été amenée à distribuer des packs d'eau potable aux 640 habitants de la commune. C'est une dépense en sus pour les restaurateurs qui doivent tout faire avec la denrée rare et une contrainte pour les établissements publics. La commune d'Etais-la-Sauvin s'est raccordée depuis peu au réseau d'eau d'une ville voisine. Néanmoins, elle reste interdite à la consommation à cause de la vétusté des canalisations. Les travaux pour réparer les dégâts sont prévus pour 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter