La Corrèze veut une dérogation pour expérimenter la limitation de vitesse à 90km/h

Société
DirectLCI
JT 13H – Alors que plusieurs départements testent actuellement la limitation de vitesse à 80 km/h, en Corrèze, on se bat pour garder les 90 km/h.

Le 1er juillet 2018, la limitation de vitesse sur les routes secondaires passera de 90 à 80 km/h. Si certains automobilistes estiment que la mesure peut éviter les accidents, d'autres la considèrent comme une perte de temps. Avec un nombre d'accidents en baisse depuis plusieurs années, la Corrèze veut demander au Premier ministre une dérogation pour rester à 90 km/h sur 1 000 km de voies. Selon Pascal Coste, président (LR) du conseil départemental, la vitesse n'est impliquée que dans 17% des accidents mortels. Pour gagner cette bataille des 90 km/h, n'a peut-être qu'une solution : convaincre d'autres département de se rallier à la cause.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter