La Creuse : les restrictions d'eau se multiplient

La Creuse : les restrictions d'eau se multiplient

JT 13H - Au vu de la sécheresse persistante dans la Creuse, des restrictions à l'usage de l'eau restent imposées aux agriculteurs et aux particuliers.

Avec les cours d'eau qui sont au plus bas, les dégâts causés par la sécheresse sont déjà visibles pour les agriculteurs creusois. Entre Grand-Bourg et La Souterraine, les champs de maïs et d'avoines ont beaucoup souffert. Au bord des rivières, le constat est également alarmant. Face à la sécheresse qui persiste, les habitants ont désormais l'interdiction de laver leurs voitures ailleurs que dans les stations spécifiques. Remplir sa piscine et arroser les pelouses ou les potagers sont également prohibés. La pluie est très attendue malgré qu'elle ne tombe toujours pas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.