La crue de la Marne a atteint un niveau jamais vu depuis 40 ans

DirectLCI
JT 13H – Après être montée jusqu'à 3,27 mètres, la Marne connaît une légère décrue. Celle-ci pourrait toutefois être perturbée par les précipitations à venir.

Tous les ans, on s'attend à ce que la Marne monte. Mais cette année, elle en a surpris plus d'un et a fait d'innombrables dégâts. Aux abords de la rivière, les habitants ont tenté de limiter la casse mais son niveau a dépassé les trois mètres. Une situation qui ne s'est pas produite depuis 40 ans. L'eau a inondé les maisons et s'est infiltrée dans les murs. Pour effacer les stigmates de cette forte crue, les voisins n'hésitent pas à s'entraider. Certains font déjà appel à des experts pour constater les dégâts. Le niveau de la Marne devrait baisser progressivement mais les précipitations attendues demain, jeudi 25 janvier, pourraient ralentir la décrue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter