MODE D'EMPLOI - Comment draguer à 40 ans ?

DirectLCI
SÉDUCTION - Invitée de la Matinale week-end de LCI, Florence Besson, journaliste à Elle, a réalisé une enquête sur la drague à 40 ans. Mode d'emploi.

La drague n'est pas la même à 20 ans qu'à 40 ans. C'est ce qu'a voulu démontrer Florence Besson, journaliste dans Elle. Elle explique : "Il y a 130.000 divorces par an, les femmes qui divorcent ont en moyenne 40,4 ans. La dernière fois qu'elles ont dragué, c'était un peu différent". Pas de panique, elle donne un mode d'emploi. 


Les résultats de son enquête publiée dans le magazine Elle se développent en sept principes fondamentaux à bien maîtriser avant de se lancer. 

"N'allez pas trop sur Tinder"Florence Besson, journaliste à Elle

"La cible a vieilli et les moyens ont rajeuni". Selon Florence Besson, le premier principe à garder en tête est d'assumer d'être plus vieux. Elle insiste : "Même si 40 ans est le nouveau 30, n'envoyez pas de texto ado ou de smiley et surtout n'aller pas trop sur Tinder". Aujourd'hui, les applications de rencontre se multiplient et se diversifient mais elles ne sont pas toutes bonnes à utiliser. 


Et si à 40 ans, une femme est différente de celle qu'elle était à 20 ans, c'est vrai aussi pour les hommes. Autre principe fondamental donc : assumer que l'autre soit vieux. "On sait que notre corps a quelques limites. À 40 ans, on a de la brioche ou des poignées d'amour. Il faut faire avec", insiste encore la journaliste. Et de conclure : "Aimez-vous les uns les autres". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter