La formation professionnelle, un système complexe

DirectLCI
JT 13H – Après l'assurance-chômage, le gouvernement s'attaque maintenant à la réforme de la formation professionnelle. Une réforme très attendue.

Pour les chômeurs, la formation professionnelle est un moyen d'augmenter la chance de trouver un emploi. Mais voilà, l'accès à la formation n'est pas toujours évident. Farid Nebbache, au chômage depuis cinq mois, a intégré un centre de formation à Valenciennes. Pôle emploi ne lui a financé que 21 heures de cours, ce qui est insuffisant pour se mettre à niveau. Des ouvriers de TPE, quant à eux, souhaiteraient suivre de nouvelles formations pour faire face à l'évolution de leurs métiers. Toutefois, les contraintes liées à leurs entreprises ne le leur permettent pas. Tous s'accordent donc sur une réforme du système. Ils souhaitent une formation professionnelle à la carte, ciblée et surtout accessible.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter