La fraise façon Zen

PLATEAU GOURMAND - En pleine saison de la fraise, le chef Cyrille Zen nous montre comment utiliser ce fruit juteux en cuisine.

Ce jour, Cyrille nous présente la tartelette fraise basilic. Pour la recette, commencer par la pâte sablée en mélangeant de la farine, du sucre, un peu de poudre d'amande et de noisette, du beurre, un œuf, de la levure chimique et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Etaler la pâte, la façonner comme on veut et cuire à 200 degrés. Préparer ensuite la crème au basilic en infusant du basilic dans du lait et d'un côté, assembler la farine, du sucre et des jaunes d'œuf puis ajouter le lait infusé. Bien remuer et laisser bouillir pendant 2 minutes. Pour le montage, mettre un peu de crème basilique sur le sablé, disposer les fraises dessus et saupoudrer de sucre glace. Quelques trucs et astuces pour faciliter la recette sont également à découvrir, en images.

Ce dimanche 15 avril 2018, Cyrille Zen, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous propose un dessert à base de sablé et de fraise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du dimanche 15 avril 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter