La grève à la SNCF vit-elle ses derniers jours ?

Société
DirectLCI
JT 20H - L'Unsa, deuxième syndicat de la SNCF après la CGT, a décidé ce mardi 19 juin de ne plus poursuive la grève en juillet. Un coup dur pour l'intersyndicale.

Cette grève à la SNCF est la plus longue de ces trente dernières années. L'Unsa, l'un des principaux syndicats de l'entreprise, a décidé d'arrêter à la fin de ce mois de juin. Elle estime avoir reçu des concessions intéressantes de la part du gouvernement. La CGT, qui représente 35% des cheminots, quant à elle, veut continuer la grève pendant l'été. L'intersyndicale que l'on annonçait très agitée vient de s'achever. Le front est clairement fissuré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter